top of page

Chi Nei Tsang

 

Le terme chi nei tsang provient du “Chi” qui signifie l’énergie, du “Nei” qui veut dire interne et “Tsang” qui signifie organes.

En ce sens, le Chi Nei Tsang est le travail sur l’énergie interne des organes.

​

C'est est une technique de massage du ventre développée par les taoïstes et qui a pour objectif de libérer les énergies négatives concentrées dans l'abdomen et matérialisées sous forme de nœuds et d'enchevêtrements.

Ce sont ces obstructions qui empêchent la bonne circulation de l'Energie vitale, le Chi.

Cette libération va permettre d'harmoniser ses émotions et de se reconnecter à soi.

​

Le Chi Nei Tsang a donc une action physique , en stimulant le système lymphatique et circulatoire, et psychique en facilitant la digestion des émotions entreposées au niveau de notre système digestif, où se situe le centre énergétique du corps, appelé Tan Tien.

​

Je travaille à l'aide de votre rythme respiratoire, en massant les organes internes avec différents mouvements et appuis.

12.jpg
11.jpg

Ce massage n'est pas thérapeutique mais son but est de permettre la guérison par une écoute des tensions et une prise de conscience des ressentis de la part du massé, et ainsi de promouvoir le changement vers un état de santé.

​

Il peut se pratiquer de manière occasionnelle pour soulager temporairement des tensions abdominale mais il est particulièrement intéressant en complément d'un suivi en naturopathie, pour répondre à tes problématiques émotionnelles chroniques ou physiologiques (libérer des tensions viscérales, renforcer le système immunitaire, soulager la fatigues chroniques...).

 

À noter que le Chi Nei Tsang ne convient pas en cas de :

  • Grossesse

  • Maladie infectieuse

  • Port d'un pacemaker

  • Thrombose

  • Phlébite

  • Cancer

  • Fibrome

 

bottom of page