top of page

Mon parcours, mon histoire ...

Praticienne en Naturopathie à l'Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT) - cursus en 3 ans

​

Certification FENA (Fédération des écoles de naturopathie)

​

Praticienne en Réflexologie plantaire sensitive - Les jardins d'Anaëlle

​

Praticienne en massage Chi nei tsang - Ecole Internationale du SPA

Logo-avec-nom-EIS-vectorise-jpg-scaled.jpg
FENA.png
logos-isupnat-1.png
logo_officiel.jpg

Mon parcours

IMG-20230810-WA0031.jpg

Une recherche de réponse qui m'a amené à ma propre découverte...

​

J'ai été, comme probablement la plupart d'entre nous, confrontée à la perte d'êtres chers, emportés la maladie, avec ce sentiment d'impuissance et d'injustice, suivi du besoin de comprendre et de trouver des solutions...en me disant qu'après tout, il y a forcément des raisons aux évènements et que ce que nous traversons n'est pas forcément une fatalité. Je me suis alors questionnée...

​

Avons-nous entre nos mains le pouvoir de préserver notre santé et de prendre soin de nous ?

​

Aujourd'hui, j'en suis convaincue sans avoir la prétention de dire que c'est facile, car soyons honnête les causes de la maladie sont souvent multifactorielles et ce serait une erreur de croire qu'il suffit de bien manger ou de faire du sport 3 fois par semaine pour préserver sa santé.

Néanmoins, prendre soin de ce cadeau précieux qui nous a été fait à notre naissance peut s'avérer plus simple qu'il n'y paraît, en revenant aux principes fondamentaux, aujourd'hui bien éloignés de nos modes de vie actuels.

​

Prenez-vous le temps de respirer, de nourrir autant votre corps que votre esprit, de vous reposer suffisamment, de rester parfois à ne simplement rien faire pour être totalement dans le moment présent, d'observer la nature autour de vous, de savourer un délicieux repas que vous aurez pris plaisir à cuisiner ?

Certainement pas assez en tout cas, car aujourd'hui nous n'avons plus le temps...du moins c'est ce que j'entend fréquemment.

Ne pas avoir le temps de prendre soin de soi et de vivre pleinement, n'est-ce pas aberrant ?

​

Ces dernières années, j'ai pris conscience que nous ne pouvons pas tout contrôler dans la vie, mais j'ai aussi compris que nous pouvons choisir de vivre en étant aligné avec ses valeurs et d'adopter un mode de vie qui soit en accord.

​

Aujourd'hui, je me sens plus alignée et sur la voie qui m'était destinée.

Cela me permet de vous accompagner au mieux sur votre chemin vers un retour à la santé.

IMG-20221105-WA0007.jpg
bottom of page